Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8

Michel Roth

Le Ritz 15 place Vendôme 75001 Paris + 33 (0)1 43 16 30 80

Michel Roth, Directeur des cuisines du Ritz Paris jusqu’à sa fermeture pour rénovation, est actuellement à l’Hôtel Président Wilson à Genève où il signe la carte du restaurant Bayview. Ce chef étoilé, né le 7 novembre 1959 en Moselle, fait ses débuts en 1975 à Sarreguemines auprès de Charles Herrman. C’est en 1981 que l’aventure Ritz commence aux côtés de Guy Legay. Au fil des années, il gravit les échelons jusqu’à devenir Chef du restaurant L’Espadon. Il passe avec succès les plus grands concours : le Prix Taittinger (1985), puis le Prix Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France (1991). Ambassadeur de la gastronomie et de la culture française, Michel Roth a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur le 14 juillet 2006.

Menu du 17 septembre 2014 Gastronomique

Petits pois-caviar, comme une Île flottante

Effeuillé de skrei, légumes croquants et bouillon d’Asie

Filet mignon de veau à la baguette, pomme purée truffe, cèpes frais Figues rôties épicées, glace verveine, financier pistache

Confidence Filet mignon de veau :

Le Filet mignon de veau est une petite pièce de viande délicieusement noisetée. Le terme filet mignon apparaît au XIV ème siècle. Le mot « filet » désignait la partie tendre et charnue de la viande levée le long de l’épine dorsale à la pointe du filet et présentée ficelée comme un filet.

Michel Roth
Tag(s) : #Chef

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :