Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21

Edouard Loubet

La Bastide de Capelongue Chemin des Cabanes, Les Claparèdes 84480 Bonnieux en Provence (Vaucluse) + 33 (0)4 90 75 89 78

A 25 ans, le guide Michelin fait de lui le plus jeune chef étoilé... Edouard Loubet, originaire de Val Thorens, grandit entre deux univers : le ski de haut niveau et l’hôtellerie. Il s’oriente naturellement vers la gastronomie et part au Ritz Carlton de Chicago. De retour en France, il travaille aux côtés d’Alain Chapel puis de Marc Veyrat. Il s’ins- talle dans le Luberon, et ouvre son premier établissement « Le Moulin de Lourmarin », où il obtient deux étoiles avant de partir pour Bonnieux au « Domaine de Capelongue ». Sensible, créatif et passionné, il sait apprécier les produits que la nature lui offre, créant, au rythme des saisons, des mets originaux, délicats et savoureux, à l’image d’une cuisine de goûts et d’arômes qu’il aime partager. A 40 ans, le guide Gault Millau fait de lui le cuisinier de l’année 2011.

 

Menu Gastronomique du 23 septembre 2012

Soufflé d’épinards comme un flan Sableuse de parmesan Œuf de caille et huile de truffe

Rouget de roche piqué au lard maigre Vermicelles, crème de rouget Jus infusé à la bergamote

Filet de bœuf « fou d’herbes » Jus de bœuf mentholé Râpée de pomme de terre Lourmarinois

Appel aux goûts d’hiver Brise à la noix et purée de pruneaux Betterave soufflée en sucre, Crème « pêché mignon » d’Edouard

 

 

Confidence

Larder ou piquer : larder ou piquer, les deux termes s’employant indifféremment, est le geste du cuisinier qui passe de petits bouts de lard, de truffe, de jambon ou d’anchois à travers une viande ou un poisson grâce à un petit instrument pointu par le bout et fendu par le haut : la lardoire.

 

 

 

Edouard Loubet
Tag(s) : #Chef

Partager cet article

Repost 0