Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17

Davy Tissot

La villa Florentine Restaurant « Terrasses de Lyon » 25, montée Saint-Barthélemy 69005 Lyon (Rhône) + 33 (0)4 72 56 56 56

Jeune chef pétri de talent, élu Meilleur Ouvrier de France en 2004, il dévoile un parcours jalonné de grands noms de la gastronomie française de Paul Bocuse à Jacques Maximin en passant par Régis Marcon ou Philippe Gauvreau... Nommé Chef des « Terrasses de Lyon », restaurant de la Villa Florentine, en 2004, un macaron au Guide Michelin, il place ses produits au devant de la scène culinaire et transforme chaque repas en un véritable spectacle pour les papilles. Soucieux de faire partager cet art du goût et des saveurs, il aspire à une cuisine « de rencontre et d’échange » à l’image de sa ville Lyon, « un carrefour entre mer et montagne ». Il crée chaque jour de nouvelles émotions gustatives, célèbre l’âme du lieu et rend hommage à ses origines italiennes afin d’émerveiller tous les gourmets.

 

Menu Gastronomique du 21 septembre 2012

Carpaccio d’Octopus Soupe froide « Col pomodoro de Toscane » Jus au persil

Quenelle de Langoustines Bretonnes Velouté de cresson sauvage Caviar d’Aquitaine

Dos de Bar poêlé sur peau Mousseline de petits pois à la Française Cèpes rôtis et émulsion de lait d’amandes

Cheese-cake aux fraises gariguettes Mousseux au citron vert Méli-mélo de fruits rouges Sorbet fraise basilic

 

 

Confidence

Petit pois à la française : le pois est dit petit lorsqu’il est cueilli vert un peu avant maturité. C’est-à-dire avant dissection de la cosse. Consommé sous sa forme sèche, il porte le nom de pois cassé. Craquant et fondant, il est cuisiné « à lafrançaise » lorsqu’il est cuit au beurre avec laitue et petits oignons.

 

 

Davy Tissot
Tag(s) : #Chef

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :