Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

13

Le Ritz 15 place Vendôme 75001 Paris + 33 (0)1 43 16 30 80

Depuis 2001, Michel Roth est le Directeur des cuisines du Ritz. Il se trouve à la tête d’une brigade de 80 personnes et supervise les cuisines du restaurant gastronomique L’Espadon mais également celles du Bar Vendôme, du room-service et des salons de réceptions. Né le 7 novembre 1959 en Moselle, Michel Roth fait ses débuts en 1975 auprès de Charles Herrman à Sarreguemines. C’est en 1981 que l’aventure Ritz commence aux côtés de Guy Legay. Au fil des années, il gravit les échelons jusqu’à devenir Chef du restaurant L’Espadon. Il passe avec succès les plus grands concours : le Prix Taittinger (1985), puis le Prix Bocuse d’Or et le titre de Meilleur Ouvrier de France (1991). Ambassadeur de la gastronomie et de la culture française, Michel Roth a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur le 14 juillet 2006.

 

Menu Gastronomique du 14 septembre 2012

Tarte fine aux cèpes Jeunes pousses aux noix Dos de Bar aux coquillages Coulis de cresson Carré de veau à la broche Petits farcis Jus au romarin Figue rôtie Coulis de fruits rouges au Poivre de Séchua

 

 

Confidence

De l’oyer au rôtisseur : a u XIII ème siècle les rôtisseurs étaient nommés oyers (Rôtis- seurs d’oies) et n’étaient autorisés à cuire que certaines viandes, dont l’oie très prisée au Moyen Âge. Ce n’est qu’au XVI ème siècle qu’ils purent enfin embrocher toutes sortes de volailles, viandes et gibiers. La corporation des « Ayeurs » devint celle des Rôtisseurs.

 

 

 

 

 

Michel Roth
Tag(s) : #Chef

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :