Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4

Michel Rochedy et Stéphane Buron

Grands Chefs Relais & Châteaux Hôtel Le Chabichou Restaurant & Spa Rue des Chenus 73120 Courchevel 1850 + 33 (0)4 79 08 00 55

Pour Michel Rochedy sa vocation est née en Ardèche, en observant les faitouts fumants sur les fourneaux del’auberge familiale. La famille, c’est elle qui l’a porté au sommet. La sienne mais aussi celle de la haute gastronomie : Pic àValence, La Tour d’Argent à Paris, Le Vivarois à Paris, Gaston Lenôtre à Plaisir …jusqu’aux Cimes Blanches à Courchevel 1850, là où il a rencontré Maryse, son épouse avec qui il va ouvrir Le Chabichou. En 1963, ce modeste hôtel, idéalement situé au pied des pistes, ne compte que 9 chambres. Cinquante ans plus tard, derrière sa façade blanche typique, ce beau chalet en abrite 25, auxquelles s’ajoutent un spa de plus de 1100m 2 , un bistrot, Le Chabotté, et une table gastronomique. Dans chaque assiette, avec l’aide de Stéphane Buron, Meilleur Ouvrier de France qui les a rejoint il y a presque 30 ans, il veille à magnifier les beaux produits de terroir, qu’ils soient simples ou nobles, mais toujours avec le plus grand respect. Une cuisine de cœur, très épurée.

 

Menu Gastronomique du 13 septembre 2014

Fine gelée d’écrevisses en petite bouille de pommes de terre safranées

Carpaccio de féra mariné aux agrumes, herbes et fleurs, sorbet sudashi

Truite du lac confite en basse température, émulsion au foin de nos montagnes

Carré velours chocolat, mascarpone café

 

 

Confidence Le Mascarpone :

Le mascarpone vient de Lombardie, où il est utilisé comme fromage à tartiner. Au XII ème siècle, un espagnol gourmand et poète invente un néologisme « mascarpone » issu del’espagnol « mas que bueno », que l’on pourrait traduire par « plus que bon ». À chacun sa gourmandise.

 

 

 

 

Michel  Rochedy et Stéphane Buron
Tag(s) : #Chef

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :